Le Président de la Transition reçoit un émissaire du Président de la République islamique de Mauritanie

AUDIENCE

Le Président de la Transition reçoit un émissaire du Président de la République islamique de Mauritanie




Le Président de la Transition , Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a échangé ce jour avec Dr Coumba BA , ministre Conseillère, envoyée spéciale de Son Excellence Mohamed Ould El- Ghazaouani, Président de la République islamique de Mauritanie, Président en exercice de l’Union Africaine.

L’émissaire du Président de la République mauritanienne est venu solliciter le soutien du Chef de l’État dans le cadre de la candidature de la République islamique de Mauritanie à la tête de l’Organisation Intergouvernementale Panafricaine (CAFRAD). Il s’agit du premier Centre Panafricain de Formation et de Recherche du Continent destiné à l’amélioration des systèmes de l’Administration Publique et de Gouvernance en Afrique.

Pour rappel, le CAFRAD a été créé en 1964 par les Gouvernements des pays d’Afrique avec le concours de l’UNESCO. Il compte 36 États membres et tient son siège à Tanger au Maroc.

Par ailleurs , au cours des discussions, le Chef de l’État et l’émissaire mauritanien ont évoqué les axes de coopération bilatérale entre les deux pays. La volonté partagée entre Libreville et Nouakchott est de hisser au plus haut niveau leurs relations bilatérales sur les plans économiques, sécuritaires et diplomatiques.

À noter que dans le cadre de cette coopération, le Chef de l’État se rendra en Mauritanie dans les tout prochains jours pour une visite de travail et d’amitié.