Le Président de la Transition échange avec le Vice-Président du groupe CR20

AUDIENCE

Le Président de la Transition échange avec le Vice-Président du groupe CR20




Le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l'État, Son Excellence le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu ce jour monsieur Zhu Pengfei, Vice-Président du groupe CR20 introduit au Cabinet présidentiel par monsieur Philippe Mintoghe, Administrateur Directeur Général du Groupe 3AAA.

L'investisseur chinois a exprimé au Chef de l'État sa volonté d'investir dans le domaine des infrastructures, de proposer son expertise et d’apporter des financements pour la réalisation de certains projets d'envergure tels que l'aménagement du réseau routier, la construction de la ligne de chemin de fer allant de Belinga à Mayumba, et du Port en eau profonde de Mayumba, entre autres.

Pour rappel, la CRCC est une entreprise étatique chinoise établie à travers le monde et figurant parmi les pionnières dans la réalisation de chemins de fer, les infrastructures, les travaux publics et le gros oeuvre.

Par ailleurs, le Président de la République a échangé avec monsieur Vicente Pelegrini justo, CEO de la société Acciona Construction Infrastructuras présente dans notre pays depuis une trentaine d'années.

Au cours de cette audience, l'opérateur espagnol a présenté au Chef de l'État sa structure et son domaine de compétence.

Aussi, l'investisseur a fait au Président de la Transition un point de situation sur la collaboration entre son entreprise et notre pays ainsi que la réalisation de projets futurs.

Réceptif à la présentation de la structure et de ses activités, le Président de la Transition a manifesté son intérêt pour la consolidation de cette collaboration qui lie l'État et ladite entité dans les domaines de la production en eau potable, de la construction d'infrastructures routières et de bâtiments.