Vie chère : Le Chef de l’État et le gouvernement font le point

AUDIENCE

Vie chère : Le Chef de l’État et le gouvernement font le point




Le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l'État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a dirigé ce lundi une réunion de travail axée sur la vie chère, en présence du Vice-Président de la République, du Premier ministre et de son gouvernement .

Face au phénomène de la hausse des prix des produits de première nécessité et de consommation courante dans notre pays, le Chef de l’État avait instruit le gouvernement d’engager une réflexion urgente en vue d’alléger le panier de la ménagère.

Aussi, la séance de travail de ce jour a été l’occasion pour le gouvernement de présenter au Président de la Transition, les résultats de cette réflexion, fruit des négociations avec les opérateurs économiques.

Le gouvernement a ainsi indiqué au Chef de l’État l’ensemble des décrets pris et les opérations de communication à mener auprès des populations en vue d’indiquer de nouveaux tarifs. Notons que leur entrée en vigueur est prévue pour le lundi 18 mars 2024.

A l’issue de la séance de travail, Son Excellence le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a pris acte desdites mesures et réitéré au gouvernement la nécessité de mener à bien cette opération assouplissante pour les ménages.