Son Excellence le Général Brice Clotaire Oligui Nguema reçoit la diaspora gabonaise du Kenya

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Son Excellence le Général Brice Clotaire Oligui Nguema reçoit la diaspora gabonaise du Kenya




En séjour en Nairobi au Kenya, le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État Son Excellence le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a rencontré la communauté gabonaise.

Profitant de ces moments d'échanges, la communauté gabonaise de Nairobi, composée d’une vingtaine de compatriotes dont des étudiants, des entrepreneurs et des sportifs, entre autres, a tenu à féliciter le Chef de l’État pour les réformes engagées au Gabon en vue de restaurer les institutions.

Elle a également saisi l'occasion de cette rencontre pour exprimer au Président de la Transition ses doléances notamment la construction d’un consulat général , l’octroi des bourses, le soutien de l’État aux entrepreneurs gabonais vivant en terre kényane.

Prenant acte des différentes sollicitations, le Président de la République a instruit le gouvernement à y apporter des solutions.

En outre, le Président de la Transition a marqué son accord quant à l'octroi des bourses d'Etat en faveur de deux étudiants en génie civil ainsi que la mise à disposition d'une subvention à l'endroit de monsieur Fred Mandoukou, athlète gabonais vivant avec une surdité et qui porte haut les couleurs du Gabon lors des compétitions internationales.