Le Chef de l'État reçoit la Présidente d’Air France KLM Group

AUDIENCE

Le Chef de l'État reçoit la Présidente d’Air France KLM Group




Le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État Son Excellence le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a échangé ce jour au Palais Rénovation avec une délégation de la compagnie Air France conduite par sa Présidente madame Anne-Marie Couderc.
Les discussions entre le Chef de l’Etat et la délégation française ont été orientées sur la célébration des 78 ans de collaboration entre le Gabon et la compagnie Air France. Son Excellence le Général Brice Clotaire Oligui Nguema et madame Anne-Marie Couderc ont saisi cette rencontre pour exprimer leur volonté d’approfondir la collaboration entre nos deux pays dans le domaine aérien.
En outre, la Présidente du Conseil d’administration d’Air France KLM Group a abordé avec le Président de la Transition l’accord de coopération commerciale signé entre Air France et Afrijet en vue d’augmenter la connectivité régionale et internationale du Gabon.
Par ailleurs, le Chef de l'État a reçu en audience monsieur Philippe Labonne, Président d’Africa Global Logistics. Les échanges entre le Chef de l'État et son hôte ont été axés sur les objectifs de développement et d'investissement au Gabon, notamment au port de Libreville avec l'arrivée de nouveaux portiques et dessertes logistiques afin de faciliter les activités des opérateurs économiques à travers le pays.
Cette entrevue fut également l'occasion pour monsieur Philippe Labone de présenter au Président de la Transition son projet de développement d’activités au nouveau port minéralier de Mayumba ainsi que celui relatif au renforcement du chantier naval à Port-Gentil, en vue de créer de l'activité dans la capitale économique.