Le Chef de l'État préside un séminaire gouvernemental au Pavillon Dorian à Owendo

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Le Chef de l'État préside un séminaire gouvernemental au Pavillon Dorian à Owendo




Dans le cadre de la poursuite des travaux préparatoires du dialogue national, le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l'État Son Excellence le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a présidé ce jour un séminaire qui a réuni les membres du CTRI et ceux du gouvernement de la Transition au Pavillon Dorian, situé dans la Commune d'Owendo.

Dans la continuité des travaux qui se sont tenus au Cap Caravane le 10 février dernier, ces assises ont été l’occasion pour les participants de plancher sur le projet de décret qui convoquerait et organiserait le dialogue national prévu pour le mois d'avril 2024 ainsi que les aspects financiers y relatifs.

Pour rappel, à l'issue de la précédente rencontre, le Chef de l’Etat a insisté sur la nécessité d'un dialogue inclusif et transparent, où toutes les opinions et les aspirations pourront être exprimées sans réserve.

La participation des partis politiques, de la société civile, des organisations réligieuses , des femmes, des jeunes et des leaders d'opinion est donc essentielle pour aboutir à un consensus national durable.